Réussissez votre
examen du CCA

Accédez à plus de 900 questions corrigées couvrant le programme officiel 2023 du Cabin Crew Attestation (CCA). Révisez chapitre par chapitre, épinglez vos questions préférées, suivez votre progression grace à des statistiques détaillées et entraînez-vous de manière intensive avec nos examens blancs.

4,8/5 sur plus de 500 avis

Durée de validité du CCA ou Cabin Crew Attestation

Le Cabin Crew Attestation (CCA) est le diplôme que l’on obtient après une formation steward/hôtesse de l’air. L’attestation CCA est exigée par la plupart des compagnies aériennes lors du recrutement PNC. Retrouvez plus bas, la durée de validité du CCA selon votre situation.

La durée de validité du CCA

Le CCA est délivré pour une durée illimitée, mais le personnel navigant doit répondre à des conditions pour maintenir sa validité. Le steward doit avoir volé dans les 60 derniers mois, et ce, sur un type d’avion au minimum s’il veut être opérationnel.

La durée de validité du CCA : Cas particuliers

  • Vous avez obtenu votre CCA, mais vous n’avez jamais exercé vos fonctions de PNC ? Vous devez suivre à nouveau la formation d’hôtesse de l’air dans l’un des centres de formation agréés. Vous devrez aussi passer l’examen CCA à nouveau.
  • Le CCA est en poche, mais vous n’avez pas navigué depuis plus de 60 mois ? Vous pouvez réactiver votre titre après une remise à niveau et examen La remise à niveau aura lieu dans la compagnie aérienne pour qui vous travaillez. L’examen portera sur ce qui a été vu lors de votre formation, vous ne passerez donc pas l’examen officiel du CCA une seconde fois.